Leadership 2 : Organisation motivante et management d’équipes.

Une fois les suiveurs mobilisés autour de la personnalité du leader et du projet (leadership 1),
il faut les organiser, afin que chacun joue en synergie sa partition, et les motiver, afin que
chacun donne le meilleur de lui-même individuellement et en équipe. Il faut créer une
organisation performante.
La première partie de Leadership 2 — Organisation motivante et management d’équipes —, traite d’abord des organisations et de leurs domaines (économique, politique,  social). Elle vous aidera à concevoir des systèmes puis  es structures performantes et à les gérer démocratiquement, à construire et manager efficacement des équipes.
La deuxième partie vous aide à prévenir et à désamorcer les conflits dans les entreprises, et, le cas échéant, à en orchestrer la résolution.
Enfin, la troisième partie analyse et cherche à comprendre les leviers de la motivation, avant de passer en revue les systèmes d’organisation scientifique et motivante du travail (taylorisme,  fordisme, toyotisme, management de la qualité,  etc.). Elle vous invite à autonomiser, à encourager les initiatives, la créativité et la coopération de vos collaborateurs, et à faire de  votre équipe une famille.
La préface est de Jacques Maire, le patron des  Éditions Jouvence (Suisse).

Tout est maintenant écrit

Avec ces deux dernières parutions, l’essentiel des formations Ecovie (gouvernance personnelle, relationnelle et organisationnelle) est désormais transcrit (en 9 livres de belle facture) et disponible pour tous ceux qui veulent entreprendre une  en leadership, pour tous qui veulent se développer, puis développer autour d’eux.